Suite à la crise du phylloxera sur le vignoble d'Espère, la famille Delpeche-Guiral (notre arrière-grand-père et oncle) a dû se reconvertir en implantant une scierie, au départ a vapeur, dans la vallée d'Espère. C'était la fin du sciage manuel. Une reconversion dans différentes cultures et la fabrication de meubles et menuiseries en noyer fut entreprise.
En 1959, JL Guiral, notre père, implante à son tour un atelier de menuiserie, ébénisterie dans les anciennes caves en face de la scierie. C'est le début d'une nouvelle génération.
Les temps changent, une nouvelle reconversion se dessinait. La grange attenante à l'atelier fut détruite pour laisser place à la création du premier magasin à Espère, au départ de cuisines et de meubles.
Avec notre arrivée, mon frère et moi, une nouvelle vision de l'ameublement contemporain s'est ouverte. L'agrandissement a été nécessaire à l'arrivée d'une nouvelle génération.
Pour amener une vision plus jeune, Gautier a su répondre à une demande toujours croissante du "made in France" et un style intemporel du meuble.
Créateur de meuble, H&H nous propose une vision du mobilier allant du style industriel au romantique. Sobres et élégantes leurs collections s'intègrent dans des aménagements modernes comme classiques.