NOUVEAUTÉ

FATBOY

FATBOY ARRIVE A ESPERE

A l'occasion du salon de l'habitat de CAHORS ( du 21/02 au 23/02), nous vous présentons une de nos nouveautés arrivée tout droit du salon M&O !

Rendez-nous visite sur notre stand pour découvrir tout ça !

ps: nous avons des invitaitions, passez au magasin pour en récupérer une

 

 

Comment aménager votre habitat de manière écoresponsable ?

L’éco-responsabilité est un mode de vie qui comprend les habitudes de consommation mais également la décoration de son intérieur

Face à l’urgence climatique due aux activités humaines intensives, la majorité des foyers français souhaitent modifier leurs habitudes de consommation pour adopter un mode de vie plus éco-responsable et moins nocif pour l’environnement. Cette prise de conscience conduit les ménages français à réaliser des économies d’énergie et réduire leur impact environnemental. Ce nouveau mode de vie inclut une meilleure gestion des contrats d’énergie, un changement des habitudes de consommation et de vie.

 

-Comment mieux gérer ses contrats d’énergie ?

-Pourquoi est-il nécessaire d’utiliser un comparateur d’énergie ?

 

Si vous souhaitez adopter un mode de vie plus éco-responsable, vous devez assurer une meilleure gestion des contrats d’énergie et opter pour une offre énergétique verte, plus respectueuse de l’environnement.

Il est nécessaire d’utiliser un comparateur d’énergie pour dénicher une offre énergétique attractive avec un prix de l’abonnement et du kWh faible. Vous pouvez comparer les offres énergétiques de tous les fournisseurs d’énergie présents sur le territoire français mais vous pouvez également appliquer un filtre pour comparer uniquement les offres vertes.

 

Tarifs des offres vertes en option de base pour 6 kVA au 1er janvier 2020 :

 

Fournisseurs

Offre

Prix abonnement

(€ TTC/an)

Prix du kWh

(€ TTC/kWh)

EDF

Vert Électrique

119,76

0,1605

EDF

Vert Electrique week-end

119,76

0,1405

Total Direct Énergie

Offre verte

121,2

0,152

ENI

Astucio Planète

132.38

0.15907

Planète Oui

99,53

0,1524

Enercoop

114

0,16668

Mint Énergie

121,1

0,1482

 

Les tarifs des offres vertes ne sont pas nécessairement plus élevés qu’une offre d’énergie classique et ce petit investissement est un véritable engagement écologique.

-Comment contacter son fournisseur d’énergie : numéros Eni, Total Direct Énergie, Enercoop, Mint Énergie, etc. ?

 

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, tous les contrats d’énergie (électricité et gaz) sont sans engagement, c’est-à-dire que vous pouvez résilier votre contrat d’énergie à tout moment sans payer de frais de résiliation. De ce fait, vous pouvez souscrire une offre verte sans difficulté.

  1. Contactez votre fournisseur d’énergie
  2. Estimez votre consommation d’énergie
  3. Souscrivez à l’offre énergétique la plus adaptée à vos besoins et vos convictions

Par la suite, votre fournisseur d’énergie s’occupera  des démarches pour résilier votre ancien contrat et réaliser la mise en service du nouveau contrat sur votre compteur électrique.

Vous pouvez facilement contacter votre fournisseur d’énergie grâce au numéro Eni ou Engie, par exemple. Vous trouverez les numéros spécifiques à la souscription sur le site Internet du fournisseur de votre choix mais si vous cherchez les numéros Eni, cliquez sur ce lien. Aujourd’hui, vous pouvez également effectuer votre souscription en ligne via l’espace-client.

-Comment aménager son intérieur de manière éco-responsable et éthique ?

 

Vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour aménager votre intérieur avec une décoration éco-responsable. En effet, les designers éco-responsables ont un processus de production à l’opposé des grandes industries.

  • Matériaux éthiques et éco-responsables : non traités, issus d’une forêt éco-responsable, etc.
  • Processus de production peu énergivore et peu coûteux
  • Anticipation de la fin de vie du produit pour faciliter son recyclage
  • Recyclage des anciens meubles
  • Détournement de produits pour créer des objets de décoration uniques

Vous pouvez également succomber aux charmes authentiques des Do It Yourself pour une décoration personnalisée à moindre frais. Cette nouvelle tendance est également écologique puisqu’elle s’appuie essentiellement sur le recyclage des objets.

 

 

Désormais, vous connaissez toutes les astuces pour aménager votre intérieur de manière éco-responsable. Si vous souhaitez continuer votre démarche éco-responsable, vous pouvez également vous pencher sur la mode vestimentaire éco-responsable ici.